Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/05/2017 à 12H53

@ Theshwal : Ca serait super mais c'est impossible car ça tuerait le salon génétisim, si on pouvait se vendre des doses hors salon. Il n'y aurait plus d'interet à faire le génétisim et c'est quand même une semaine assez interessante pour les acheteurs et/ou vendeurs.

@ Serger : Ouai ça me parait bien compliqué, j'y crois pas trop à vrai dire ;) C'est surtout pour les bisons que ça serait interessant vu qu'on ne peut pas les mettre dans les CIA.


Sinon on applique juste mon idée pour les bisons et les autres espèces (les daims peut-etre) qui ne peuvent être prélevées par un CIA.



____________________

JOUEUR_93974_7 11/05/2017 à 16H18

Bonjour à tous, 


Honnêtement je suis quelqu'un qui ne me plain jamais mais là faudrait vraiment que les rouges se penchent sur ce problème : 

dans ma région ( Haute Normandie / Seine-Maritime / FR3 ) nous avons un concessionnaire qui vend du matériel de marque John Deere et Dehondt et ce dans ses proportions :  8 Hall de vente contenant du matériel de marque John Deere neuf ainsi que 2 hall de vente contenant du matériel John Deere d'occasion avec une moyenne de 1600 Pa par véhicule mais ce n'est pas tout ! il à aussi 2 Hall de vente contenant du matériel neuf de marque Dehondt et 2 hall de vente contenant du matériel d'occasion de marque Dehondt avec une moyenne de 260 Pa ! 

Donc même si il ne possède plus les licences il continue de vendre et c'est impossible pour les autres de prendre ces licences ( du moins JD ) car il possède quasi tout les matériels neufs de ces marques en X exemplaires. 

Pour remédier à ce problème faudrait ( selon moi ) mettre la vente aux usines lors de la dernière semaine de possession de la licence et si le concessionnaire ne vend pas lors de la dernière semaine, lors de la fin de la licence l'usine récupère son matériel sans rembourser le concessionnaire .


Bon jeu.



SERGER 11/05/2017 à 19H01 11/05/2017 à 19H03

salut, il se connecte encore ?

c'est a dire que pour rentabiliser au maximum la licence, il va la renouvelé quand il aura besoin de racheter du matériel aux usines ! c'est un choix stratégique, après si tu oublie de renouveler tu perds tes matériels donc une grosse perte d'argent, même si je ne suis pas pour, je propose une autre alternative, retirer de la ventes les matériels une fois la fin de licence arriver avec pour choix de renouveler celle-ci ou de revendre aux usines !

Autre solution : limiter à un certain nombre les machines neuve en vente (ex: 5 tracteur x de marque ...), mais le problème c'est que par exemple moi, j'achète quoi 10 plateaux dangrevilles que je met en vente (mes concurrents font de même) et vu que chaque semaine j'en achète un ou deux ça m'évite de retourner en concession ...

Ce n'est pas parce que tu as du stock que les clients achètent forcément (je vends très peu aux autres joueurs: 10-15 matériels max au total, le reste c'est de la conso perso)

l'occasion je ne pense pas que tu puisse limiter car certain cherche de l'usé d'autre moins.... c'est sur que nous on voit certaine concession avec 20 grumier d'occasion a vendre ... c'est pas ce qui nous empêche de vendre !

Vu la description de cette concession, ce joueur a l'air d'être assez gros et au moins les 3/4 de ses ventes en matos neufs doivent etre du materiels qu'il s'achète ! Et si je ne me trompe pas, cette concession c'est L'ANGLAIS non ?

JOUEUR_93974_7 11/05/2017 à 20H08 11/05/2017 à 20H11

@Serger , en principe je n'aime pas donner les noms mais pour une fois je vais le donner, il s'agit de JDMAN, il s'est reconnecté hier après 2 semaines d'inactivité laissant tout ses animaux mourir au passage ( avec 805 000m² de poulailler 85 000m² de hangar et 60.000 tonnes de silos taupe je te laisse deviner le nombre d'animaux qu'il avait ) il à également disparu de sa coop du à l'inactivité du coup je pense qu'il s'est juste reco hier pour garder son compte actif pour éviter la suppression mais sur ce point là wait and see

SERGER 11/05/2017 à 20H11

C'est vrai que la vous etes pas aidé vu les concession jd chez vous :/

JOUEUR_93974_7 11/05/2017 à 20H28

bah enfaite y'a plus aucun concessionnaire avec la licence JD mais personne ne peut la prendre car JDMAN possède encore quasi tout les matos neuf en X exemplaires donc c'est impossible de lui faire concurrence

SERGER 11/05/2017 à 20H33

je comprends, après es-ce quelle lui rapporte enormément de vente ? 

dans ma région j'avais deux concurent quand j'ai pris fendt, maintenant celui qui avait tout en 10 exemplaire n'ai plus actif, donc on arrive a reprendre ses part mais en vends pas enorme

MASSEY DU 85 12/05/2017 à 14H02

A priori les choses vont changer car les concessionnaires inactifs vont disparaitre des listes même si c'est seulement au bout d'1 mois d'inactivité

JOUEUR_43668_5 12/05/2017 à 19H25

Donc Massey

SI tu passe tout les 15 jours y aura pas de suppression !!

Pour en revenir à cela le jour a eux des moyens il rempli c hall c une benediction pour les joueurs de la region il est seul sur le marché c bien le but pas de concurrence en matriel mieux vos proposé toute les licences que x fois John Deer Bon la il a plus la licence vous avez peur de venir face a lui la je comprend du fait qu'il est plus de licence


Et bien simagri devrait pas faire voir qu'il a du stock en vente lorsqu'on cherche du materiel comme cela les joueurs prendrais qu'a la personne possédant la licence dans de telle cas Et il pourrait quand meme vendre si on va directement dans sa concession mes a part c "amis" personne ne le fera

Probleme resolu si c'etait ainsi fait

JOUEUR_273226_2 12/05/2017 à 22H20

je suis entièrement d'accord avec altamos S.A.S

SERGER 13/05/2017 à 07H58

oui, plus de licence, plus moyen de vendre les matériels concernés après il y a du pour et du contre et je ne suis pas forcément pour (pour mon interet je parle), mais il est vrai que par rapport au concurrent cela est plus juste surtout dans ces cas précédemment cité !

Du coup même si cela ne m'arrange pas je dis oui pour que ce soit mis en place mais à conditions de mettre notif ou mp de fin de licence sur simagri car on ne va pas tout les jours sur notre concession et encore moins regarder nos échéances de licence donc ça se peut que des fois on a du retard ^^

MORGURGH89 14/05/2017 à 15H21

Suggestions:

Serait-il possible d'avoir des utilitaires avec un volume plus important (type semi-remorque?), notamment pour les marchés? Avec les produits maraîchers, les œufs et tout le reste, je commence à être juste avec le Premium 250.19 (19T).


Merci ;)

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 14/05/2017 à 16H04

Serait il possible de choisir la marchandise qu'on veux mettre dans tel ou tel silo sous la même forme que pour les coop

SERGER 14/05/2017 à 16H09

morgurgh89, quand tu parle de marché tu parle des grossiste et centrale d'achat pour vendre 19 tonnes non ?

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/05/2017 à 11H39

Bonjour, je viens de constater un problème aujourd'hui, tous les animaux que je viens d'acheter soit par marché privé ou par le négociant arrivent bien dans mon enclos d'arrivage, mais il m'est impossible de les déplacer dans un bâtiment.

Je peux juste les recharger dans la bétaillère.. Bref, c'est un cercle sans fin...

Suis-je le seul ayant ce problème ??

Je vais envoyer un message à la hotline car la jauge de ces animaux là est condamné à descendre...



____________________

GUILLERMOUSA 15/05/2017 à 12H11

Bonjour à tous,


J ai pensé à quelques améliorations qui m'aideraient beaucoup au quotidien.

Serait il possible de pouvoir installer et désinstaller plusieurs enrouleur en même temps, il faut un nombre de clic considerable à chaque fois.

Cette opération serait elle possible à partir de le menu parcelle et dans l'onglet eau (on peut y voir les sources de nos parcelles, régler les pivots mais par pour les enrouleurs.

Toujours dans cet onglet, serait il possible de faire apparaître sa culture et son état, pour voir d'un coup s'il y a une source et si la culture a besoin d'eau.

Pour le moment on dois constamment jongler entre les onglets eau et culture.  


Pour les marchés, serait possible de faire les 4 marchés quotidiens en une seule fois au lieu de les faire un par un, la aussi temps considérablement gagné.


Quentin et les joueurs dites ce que vous en pensez ?


merci et bon jeu

MASSEY DU 85 15/05/2017 à 12H53

@EARL DE LA THIÉRACHE Oui même problème, temporairement, tu peux passer par la fiche de l'animal pour le mettre dans le batiment

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/05/2017 à 13H25
@Massey du 85 :  J'y avais pas pensé ! Mais là je viens de voir, ça remarche nickel. Les admins ont peut-être fait une manip' entre deux. Ou simple bug passager ;)


____________________

JOUEUR_98142_7 17/05/2017 à 13H03

Bonjour,


Préparant mon assolement pour la campagne qui va démarrer je me suis rendu compte qu'une rotation type Blé - Maïs - Blé n'était pas possible. En effet le délai de rotation du blé est donné à 2 ans, et donc il est impossible de n'intercaler qu'une seule culture entre 2 blés. Or dans la réalité la rotation Blé/maïs est très courante en exploitation laitière (pas la meilleure mais quand les surfaces sont limitées...). Serait-ce possible de revoir ce délai de rotation pour le blé, idem maïs je pense... Merci d'avance 

MOI51 (VIP) 17/05/2017 à 19H50

dans la réalité on peux aussi faire blé sur blé ... je ne pense pas que les "rouges " reviendront sur les rotations ...



____________________





JOUEUR_454398_1 18/05/2017 à 21H47

Entre faire un blé sur blé et pouvoir faire revenir un blé après un maïs sans difficulté... C'est juste un "bug" car on peut réussir à semer un blé/maïs/blé si le deuxième blé est semé après la date de semis du premier blé (par ex si en année N le blé est semé le 5 octobre, en année N+2 tu peux le semer mais à partir du 6 octobre (2 ans après le dernier blé semé, il me semble que j'ai déjà réussi de cette façon).  Donc c'est un peu dommage sachant que c'est plus une erreur d'écriture qu'une erreur purement technique agricole.

SERGER 19/05/2017 à 07H10

oui dans ce cas faudrait mettre 2 saison - 1 jour pour pouvoir semer a la même date :)

JOUEUR_85053_7 19/05/2017 à 07H58

bonjour

maintenant que c'est au moment de se rendre sur le marché qu'une erreur de saisie est signalée, serait il possible de mettre le tarif incorrect en valeur?

merci

SERGER 21/05/2017 à 16H27

quelqu'un ariive a accéder au tchat ?


DJURNANBULE 21/05/2017 à 17H13

non pas de tchat





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :